Charpentes
Une charpente traditionnelle est constituée d’éléments triangulés assemblés formant les toitures des pavillons et des immeubles.
Pour la construction de charpentes de grandes portées, nous avons généralement recours à des bois en lamellé-collé. Ces poutres pouvant faire de grandes portées sont obtenues grâce au collage de plusieurs lamelles en bois.
L’ossature bois est une technique de construction en bois rapide et efficace reposant sur la réalisation d’une armature composée de poutres porteuses.
Les réalisations en ossatures bois présentent de nombreux avantages. En effet, plus léger que le béton ou la brique, le bois est un matériau écologique et sûr ayant une grande résistance mécanique. Régulateur thermique, le bois possède une bonne stabilité au feu et permet une isolation de qualité. Par ailleurs, les caractéristiques de ce matériau permettent une grande liberté en matière de réalisations
Le bardage bois est un type de revêtement extérieur. Associé à un isolant thermique (laine de verre, laine de bois, laine de roche…), il isole et protège la façade des constructions. D’un autre point de vue, le bardage bois peut également être considéré comme un élément décoratif : coloré, teinté ou naturel, il peut se décliner sous de nombreuses possibilités.
Il est possible d’utiliser cette technique sur des constructions neuves ou dans le cadre de rénovations.
Depuis l’entrée en vigueur du principe d’éco-conditionnalité, et notre entreprise détenant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), signe attestant de la qualité de nos prestations, nous vous informons qu’il vous est possible depuis le 1er septembre 2014 de bénéficier d’aides de l’Etats au financement de vos travaux.
Faciles d’entretien et offrant un aspect plus naturel et esthétique, les terrasses en bois font l’objet de nombreuses demandes, que ce soit chez des particuliers (terrasse de piscine, terrasse de jardin, terrasse d’immeuble) ou pour des professionnels du bâtiments en environnement urbain.
Les terrasses en bois peuvent être déclinées sous différents types de bois, à savoir les bois européens (Douglas ou Pin), exotiques (Ipé ou Iroko) ou composites (mélange de bois et de résines).